(Dakar) En Direction de la future présidentielle, le Khalife général des mourides a fait deux annonces à l’endroit des autorités publiques et en direction des hommes politiques
Il y a quelques mois, le Khalife général des mourides avait prohibé la pratique de la politique politicienne à Touba. Il avait même demandé que les bureaux de vote soient délocalisés hors de la cité. Ce jeudi, son porte-parole a annoncé, qu’au vu des désagréments que cela pourrait engendrer pour l’organisation de la prochaine présidentielle, qu’il a décidé de surseoir à cette décision.
«Les autorités avaient étudié l’impact de la décision et se sont rendus compte que cela pourrait générer des soucis dans l’organisation de l’élection. Parce que chaque citoyen a son lieu de vote inscrit sur sa carte d’identité. Et dont, puisque c’est serré, le Khalife a décidé d’y surseoir pour cette année. Donc que les choses soient laissées telles quelles et après les élections ont se penchera sur sa mise en oeuvre», a indique Serigne Bass Abdou Khadre.
Et en direction de la présidentielle, Serigne Mountakha a aussi envoyé un message à l’endroit des hommes politiques. «Il a dit qu’il a du travail. Il veut faire comprendre à tous, que pour les périodes qui viennent, qu’on le laisse en paix», rapporte son porte-parole.
Pour ce qui a de la présidentielle à proprement dite, «sa prière, c’est que celui qui sera choisi président soit le bon choix pour le pays», rapporte Serigne Bass Abdou Khadre.
More Stories
Leçon du jour avec MOUHAMED MOUNTAKHA SAKHO
Après les refus de visa par l’ambassade des USA : Vers une préparation séparée pour les Lionnes du Basket