19 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Plus de 90 kg de cocaïne interceptés sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum

Une opération d’envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, située dans la Région douanière du Sud-Est du Sénégal  dimanche dernier. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réalisé une saisie remarquable de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.

L’opération s’est déroulée sur l’axe routier dépendant de Tambacounda à Koumpentoum. Les douaniers ont intercepté deux véhicules de marque « Mercedes élégance », portant des plaques d’immatriculation étrangères. Dans le premier véhicule, une fouille minutieuse a permis de découvrir 42 plaquettes de cocaïne soigneusement dissimulées dans un compartiment spécial aménagé dans le coffre a-t-on noté

Poursuivant leur intervention, les douaniers ont poursuivi un deuxième véhicule sur une distance de 30 km, où ils ont trouvé 40 plaquettes de cocaïne cachées de la même manière.

La valeur marchande de cette saisie est estimée à 7 347 200 000 francs CFA. Les deux individus à bord des véhicules, de nationalité étrangère, ont été placés en garde à vue.