24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Menaces de Sonko à l’endroit de la presse : Mamadou Ibra Kane a introduit une demande d’audience pour rencontrer le président de la République

Hier, lors d’une conférence politique tenue au Grand Théâtre, le Premier ministre Ousmane Sonko a proféré des menaces à l’endroit des journalistes. Une sortie jugée maladroite par des professionnels des médias. 
Sur Rfm, Mamadou Ibra Kane, le président du CDEPS (Conseil des diffuseurs et éditeurs du Sénégal) dit ne pas considérer que c’est le Premier ministre qui parlait, mais plutôt le leader de Pastef qui, selon lui, a une vision très simpliste de la presse.
‘’Je considère que ce n’est pas le Premier ministre qui s’est exprimé hier. C’est plutôt un leader du parti politique qui s’est exprimé. Donc, nous nous prononçons sur la posture d’homme politique, sur sa compréhension très simpliste des médias. Nous estimons que l’homme politique Ousmane Sonko n’a pas une vision prospective des médias qui sont un secteur stratégique, névralgique pour le Sénégal’’, a laissé entendre le patron de presse sur Rfm.
Poursuivant, M. Kane a fait part qu’une demande d’audience avec le président de la République a été introduite. ‘’Aujourd’hui, la presse est en crise et c’est à ce titre que nous avons introduit une demande d’audience auprès du président de la République. Nous attendons une réponse ou une convocation éventuelle du Premier ministre pour répondre aux attentes du secteur de la presse’’.
                                    ADAMA SY.