« Je suis très fier et content d’avoir remporté ce titre de champion du Sénégal. Nous avons carburé car ça a été très difficile cette année comme toutes les autres. Nous avons juste gagné pour l’honneur. »
Le titre de champion
« Nnous avons traversé beaucoup d’obstacles avec cette situation où nous n’avons pas de terrain d’entraînement. Après notre retour de la BAL (Basketball Africa League), on reste 21 jours sans s’entraîner, ce qui est extrêmement difficile. Là, on s’entraîne au terain du Jaraaf et le lendemain, on se bat, on ne sait à quelle heure on va s’entraîner pour une équipe vice-championne (BAL), c’est extrêmement difficile. Mais mes joueurs ont été vraiment costauds durant toute la saison. Ils l’ont été aussi durant ce match jusqu’à arriver à le gagner. »
Construction d’un terrain
« Il va falloir s’y mettre et nous trouver très vite un terrain d’entraînement où nous pouvons nous entraîner du matin au soir. C’est une très belle initiative s’il le faisait. »
Troisième participation à la BAL
« On ne va surprendre personne, mais déjà on sera attendu. Mais, il va falloir faire de bonnes recrues au niveau national et international. Il faudra aussi ajouter à ces braves joueurs qui se sont décarcassés depuis le début de la saison pour arriver là où nous sommes actuellement. Ce ne sera pas facile, maintenant la balle est dans notre camp. Il va falloir s’y mettre rapidement dès ce lundi pour espérer avoir une équipe compétitive. »
Premier sacre à la BAL ?
« Tout dépendra de nous et des dirigeants avec les moyens qu’ils mettront sur la table pour avoir des objectifs beaucoup plus hauts que ce que nous avions l’année dernière pour pouvoir représenter l’image du Sénégal. »
More Stories
Héritage d’un pays en ruine : Sonko annonce des phases de redressement, de décollage et stabilisation
Anniversaire : Abdou Diouf fête ses 89 ans