22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Le Sutjus appelle à la paix et au respect des lois et règlements.

Le secrétaire général du SYTJUS Me El Hadji Ayé Boun Malick Diop s’est exprimé sur la situation politique nationale. Dans un communiqué, M. Diop a déclaré que, toute action politique entreprise pour le peuple doit être pacifique et se faire conformément aux principes de la démocratie mais aussi dans le cadre du respect des lois et règlements.

Selon lui, les vrais démocrates réprouvent la violence en toutes circonstances et sont foncièrement épris du respect de la loi.

Toujours dans le document, il a soutenu que le défi à relever présentement est de dépasser résolument cet instant critique de notre histoire avec zéro mort et zéro destruction ou dégradation de biens publics ou privés.

« Tout discours incitatif à la violence dessert le peuple sénégalais qui a suffisamment perdu de fils et de filles lors des manifestations politiques de ces dernières années. Les autorités publiques, les acteurs politiques, les membres de la société civile et de la presse doivent faire montre de sens élevé des responsabilités » a-t-il conclu