Les sorties répétitives de Mimi Touré contre le Président Macky Sall et son parti ont déjà eu le don de mettre en colère l’essentiel des leaders politiques de l’Apr.
Si certains de ces leaders ont préféré rougir en silence ou ruminer cette colère, le néo-député de Touba Makhtar Diop a jugé utile de taper sur la table pour demander à l’ancien Premier ministre d’arrêter ses déboulées au risque de le trouver plus souvent sur son chemin.
« Je ne me limiterai pas à lui demander de nous rendre notre mandat puisqu’elle n’est plus des nôtres. Je lui dirai d’abord de savoir raison garder. On ne peut pas défendre un homme et sa politique pendant plus de 10 ans et ensuite se mettre à le critiquer ou à le combattre juste parce qu’on n’a pas été choisi pour occuper un poste. Elle se ridiculise. Les Sénégalaises et les Sénégalais ne tomberont pas dans son piège. Ce projet de victimisation ne passera pas. Il est voué à l’échec car mal préparé et insensé jusqu’à dans ses entrailles ».
Makhtar Diop d’avertir la député de ne pas transformer sa tactique à l’hémicycle. « De toutes les façons, nous lui vouons énormément de respect. Mais à l’assemblée, elle nous aura sur son chemin. Nous lui rendrons tous les coups, sans hésiter. Qu’elle se le tienne pour dit ! C’est à cause de ses erreurs que nous sommes aujourd’hui à nous disputer des places avec l’opposition. Déjà elle n’a pas été à la hauteur des attentes du Chef de l’État . Aujourd’hui, elle se met à nous attaquer. Nous n’accepterons pas ! ».
More Stories
Benjamin Mendy gagne son procès: Manchester City lui paiera une partie de ses salaires impayés entre 2021 et 2023
Nouvelles tensions à la frontière entre Israël et le Liban