24 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Kaolack : Le district sanitaire enregistre 7 cas de rougeole

Dans le cadre de la surveillance épidémiologique, le district sanitaire de Kaolack (centre) a détecté sept 7 cas confirmés de rougeole.

Selon le Dr Niéne Seck, médecin chef dudit district ces cas recensés ont été bien pris en charge au niveau des différentes structures concernées

« Nous avons enregistré sept cas de rougeole confirmés qui ont été bien pris en charge au niveau des structures de santé. Et dans ce cas de figure le district est en épidémie de rougeole et il faut faire une riposte vaccinale et nous avons eu à faire cette riposte vaccinale dans cinq postes de santé de la région de Kaolack et de Kahone le weekend passé et ça nous a permis de vacciner plus de six milles enfants âgé de 6 mois à 59 mois pour permettre d’endiguer l’épidémie parce qu’on sait que la rougeole est une maladie très contagieuse et très grave parce que elle peut causer des mortalités ou bien des complications a-t-il révélé.

Dr Seck a également soutenu que cette activité  concerne à orienter d’avantages les acteurs des média pour communiquer sur l’importance du respect du calendrier vaccinal ajoutant que les vaccins sont disponibles partout au niveau des postes de santé et sont gratuits »

« Il est important de rappeler aux parents et aux gardiens d’enfants du respect du calendrier vaccinal qui part de la naissance jusqu’à 15 mois pour les enfants. Mais aussi le HPV qui lutte conte le col de l’utérus » a-t-il indiqué.