22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Election présidentielle 2024 : les agents de protection rapprochée en atelier de formation.

Suite aux nombreuses reproches et accusations à leur encontre lors de la dernière élection présidentielle, les  gardes de protection rapprochée ont bénéficié d’un séminaire de formation à Thiès afin de pouvoir bien gérer leurs rôles d’agents de sécurité pendant les meetings de campagne,  des élections présidentielles du 25 février prochain.

« Tout travail comporte des normes, c’est ce que l’on appelle la déontologie. Cela va permettre de voir les limites du métier. On est là pour apprendre aux agents les règles à respecter surtout les droits de l’homme. Et faire savoir à l’agent comment accompagner le candidat sur le terrain » a souligné Major Pierre Gueye, secrétaire général de l’association des formateurs professionnel privée en sécurité.

Une initiative très saluée par le représentant du commandant de Thiès. « Au nom de la police, je salue l’initiative et je suis très content. Je vous rappelle que ses agents sont reconnus par le ministère de l’intérieur. Si ce n’était pas le cas je n’allais pas être là. Nous tous, nous travaillons dans la sécurité donc c’est nous que l’Etat a donné la responsabilité de tout ce qui est sécurité. Nous devons partager notre savoir faire avec ses agents et l’exemple en est que le formateur est un élément du GIGN (groupement intervention de la gendarmerie nationale) a dit Bouba Sané, commandant du cops urbain du poste de police Nginth/Thiès.