22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

CEP : LES DÉPUTÉS SEYDOU DIOUF ET MAME DIARRA FAM FONT BLOC CONTRE LES JUGES

Une «intimidation» ou un «manque de respect» ! C’est ainsi que les députés de la majorité, Seydou Diouf, et Mame Diarra Fam de l’opposition (Groupe Liberté, démocratie et changement) ont analysé les sorties des magistrats sur la création de la Commission d’enquête parlementaire.

 

Celle-ci devrait faire la lumière sur de supposés cas de corruption et de conflits d’intérêts, qui auraient conduit à l’élimination de la candidature de certaines personnalités à l’élection présidentielle.

 

Les députés n’ont pas apprécié positivement la sortie de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) et le communiqué du Conseil constitutionnel sur la mise en place de la Commission d’enquête parlementaire devant faire la lumière sur les allégations de corruption et de conflits d’intérêts proférées par le Parti démocratique sénégalais (Pds) sur 2 des 7 «Sages».

«On vous accuse et vous ne voulez pas qu’on en parle. Ce pays ne vous appartient pas. On a le pouvoir de légiférer. Sans nous, il n’y a pas de loi. On vous a convoqués et vous allez venir répondre. Vous êtes qui pour ne pas être entendus ? Ces propos de la députée Mame Diarra Fam sonne comme un tocsin à l’endroit des juges du Conseil constitutionnel, note le Quotidien.