22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

CAN 2023-KRÉPIN DIATTA À LA CAF : “VOUS ÊTES DES CORROMPUS”

Après la défaite des Lions face aux Eléphants de Côte d’Ivoire les complaintes des poulains d’Aliou Cissé ne se sont pas estompées.

 

Le latéral droit des Lions de la Téranga, Krépin Diatta, pense que son équipe aurait pu bénéficier d’un penalty dans la rencontre.

 

Très remonté à la fin du match, Diatta s’en est pris violemment à l’arbitrage, sans oublier la CAF.

 

En effet, Krépin Diatta a parlé de corruption et d’injustice. «Vous êtes des corrompus. Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre Coupe d’Afrique.

 

Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ?

 

Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition», a déclaré Krépin Diatta dans des propos relayés par L’Equipe. Des mots forts qui pourraient amener des sanctions à Diatta.

 

Diatta estimait qu’il y avait penalty pour une faute d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55e) et reprochait à l’arbitre, le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, de ne pas avoir consulté la vidéo.

 

La Côte d’Ivoire a égalisé sur un penalty de Franck Kessié après une faute du gardien Édouard Mendy sur Nicolas Pépé (86e), attribué celui-là après visionnage à la VAR.