22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Assemblée Nationale : TAS va porter plainte contre les députés-agresseurs

Le débat sur la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire qui compte apporter des éclaircissements sur les conditions d’exclusion de la candidature de Karim Wade à l’élection présidentielle et sur les accusations de corruption de certains juges du Conseil constitutionnel, se poursuit à l’Assemblée nationale. Mais Thierno Alassane Tall, victime d’une agression, va porter plainte contre ses collègues agresseurs.

Thierno Alassane Sall (TAS) a été physiquement attaqué mercredi par des députés du PDS à l’Assemblée nationale réunie en séance plénière pour discuter de la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

Lorsque celui qua a déposé un recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Wade, a tenté de s’exprimer au pupitre, il a été attaqué par des députés du Pds, parti de Karim Wade.

Aussi a t-il voulu prendre à témoin le Président de l’Assemblé nationale, témoin des faits lors de sa prise de parole :

« Monsieur le Président, vous avez constaté que j’ai été victime d’une agression ici comme la collègue Amy Ndiaye Gniby a été victime d’une agression et j’espère que vous ferez votre rapport.

« Je  vais porter plainte contre les agresseurs. Monsieur le Président, c’est avec la même célérité que vous avez fait le rapport sur le cas Amy Ndiaye Gniby,  vous ferez la même célérité pour faire le rapport contre des agresseurs dans l’enceinte de l’Assemblée nationale ».