22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

350 daaras et mosquées ont reçu un don d’exemplaires du Saint Coran

Dans le cadre du projet dénommé « Million de livre coraniques », les associations Koweitienne et sénégalaise Al Insane  ont procédé à la distribution d’un important lot de 350 exemplaires de livres du Saint Coran aux «  daaras » (écoles coraniques) et mosquées à Tivaouane Peulh Apix.

Un don qui a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. « Ce geste vient à point nommé et nous rendons grâce à ALLAH (Swt) et remercions du fond du cœur les donateurs qui ont bien voulu mettre gracieusement ces livres saints à notre disposition. Et ce sont des actions à renouveler car, nous maîtres coraniques, faisons un excellent travail dans l’enseignement du Saint Coran donc nous en avons grandement besoin. Dans le cadre de notre mission, nous avions souvent des difficultés à avoir suffisamment de livres coraniques, c’est pourquoi j’ai dit tantôt que ce geste est vraiment venu à son heure », a indiqué Oustaz Makhtar Sylla, enseignant au Daara Aboubacar Sadikh de Keur Massar.

L’association Ihyaa’u Turaath a également fait un don de livres coraniques à 150 autres écoles coraniques et mosquées du Sénégal en marge de cette cérémonie de remise de ces livres, Un geste qui , a beaucoup ému Imam Cheikh Ahmed Ndaw, maître coranique de son état  « C’est un honneur et un plaisir énorme que j’éprouve en ces moments de réception de ces dons du coran. Nous musulmans, n’avons que le Saint Coran et moi personnellement j’avais besoin de ces livres pour l’apprentissage de mes 500 « ndongos (élèves) », s’est-il réjoui.

Pour sa part, le secrétaire général de l’association Ah Ihsane, Mounir Dia qui a prié pour la pérennisation de ces actions pour le grand bénéfice des musulmans s’est félicité de la collaboration qui existe entre son entité et Ihyaa’u Turaath