Le chef d’Etat major général des armées, général Cheikh Wade, a mis en garde les soldats de l’armée nationale sur d’éventuels danger liés à une certaine utilisation des réseaux sociaux.
Selon « Les Echos », c’est lors de la levée des couleurs au camp Dial Diop, que le Cemga a fait cette alerte : «Je voudrais vous mettre en garde contre le phénomène des réseaux sociaux qui font que partout, aujourd’hui, les gens parlent de tout et de rien. Un militaire, c’est la discrétion, c’est la confidentialité», a-t-il soutenu devant les officiers et sous-officiers.
Poursuivant, renseigne le journal, le Cemga leur a dit : «On ne parle pas d’opération militaire dans la rue ou dans vos téléphones». Pour lui, parler de choses aussi sensibles dans les réseaux sociaux pourrait mettre en danger les soldats. Car, dit-il, la vie de leurs camarades aussi en dépend.
Ainsi, il n’a pas manqué de souligner les sanctions qui planent sur les épaules des futurs militaires qui vont s’aventurer à faire des publications dans les réseaux sociaux. «Ceux qui le feront volontairement, les lois sont là et ces lois leur seront appliquées dans toute leur rigueur», a déclaré le chef d’état-major général des armées, général Cheikh Wade.
More Stories
Tunku Xibaar Yi Biir Biir Reew Mi Ak Bitim Reew / AK Aïssatou FAYE
Présidentielle 2024: vers une candidature unique de six leaders de la Gauche