19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PRÉSENCE DES ENFANTS SUR LA DÉCHARGE DE MBEUBEUS : MOUSSA BALLA FOFANA VEUT Y METTRE UN TERME

Moussa Balla Fofana, ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et l’aménagement des territoires veut mettre fin à la présence des enfants sur la décharge de Mbeubeus, dans la banlieue dakaroise.

« C’est l’une des premières décisions qu’on prendra ici, on ne peut plus tolérer la présence des enfants sur cette décharge. J’espère que ceux qui dirigent ce centre vont prendre cette note. C’est assez claire, on ne peut plus tolérer les enfants à Mbeubeus », a déclaré le ministre à Keur Massar, lors d’une une visite de travail à la décharge de Mbeubeus.

Hier en compagnie du directeur général du Projet de promotion de la gestion intégrée et l’économie des déchets solides (Promoged), des autorités locales et administratives, Moussa Balla Fofana soutient que la place de l’enfant n’est pas à Mbeubeus.

« Il faudra faire de sorte que les enfants n’aient plus accès à la décharge de Mbeubeus qui n’est pas une place pour un enfant de 5 ou de 10 ans car il y a des enjeux de sécurité mais surtout des enjeux de santé publique », a-t-il insisté.

FATIMA ZAHRA DIALLO.