3 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

UCAD : Les étudiants réclament la réouverture de l’université

Le collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop a organisé ce mercredi un sit-in  pour fustiger la mort de l’étudiant Prosper Clédor Séne  l’UGB de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) et réclamer la réouverture du campus social fermé depuis 2023 de même que la libération des étudiants emprisonnés.

La situation était tendue, au rond-point de la faculté des séances juridique et politique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Devant ladite faculté une centaine d’étudiants se sont présentés devant les  forces de l’ordre venues à bord de trois véhicules avec leurs équipements de protection a-t-on appris.

« Ils tentent d’abord la voie de l’intimidation, ensuite place à la négociation avant de trouver une solution.

« Ouvrez le campus tel est le slogan utilisé par les étudiants » a-t-on indiqué

Ainsi, Alioune Diallo,  leur porte-parole a d’abord présenté ses condoléances aux familles des étudiants qui ont eu à succombé lors des manifestations à Saint-Louis pour ensuite se prononcer sur la réouverture du temple du savoir.

« On a constaté qu’il y a un dégel,  des détenus politiques sont en train d’être libéré. Alors que l’UCAD est le grand détenu politique. Donc pourquoi, l’université n’est pas encore libérée ? s’est-il interrogé, ajoutant que, dans un pays normal, elle devrait être la première institution à être libérée » a crié Alioune Diallo