22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Touba : Un bébé meurt noyé, sa mère arrêtée

Émoi et consternation au quartier Darou Marnane de Touba où un bébé a été retrouvé mort noyé dans le bassin d’une maison. Le corps d’A. N., âgé de 10 mois, a été déposé à la morgue de l’hôpital de Ndamatou pour autopsie. L’enquête ouverte par le commissariat de Ndamatou a permis  de déterminer les circonstances de la mort de l’enfant. 
Dans son premier interrogatoire, la mère de l’enfant, A. Lo, âgée de 18 ans, a déclaré que son fils se trouvait dans la chambre de sa belle-mère, après le déjeuner. Plus tard, elle a été informée par un enfant âgé de 4 ans que son bébé était introuvable. « J’ai entamé des recherches jusqu’à découvrir son corps dans le bassin à l’arrière-cour », a déclaré la mère de la victime lors de son premier face-à-face avec les hommes du commissaire Mame Arona Ba.  Les policiers ont constaté que le bassin a un rebord d’environ 1m50 carrelé et fermé. 
Au cours de sa deuxième audition, la mère du bébé n’a pas voulu coopérer avec les enquêteurs. Ainsi l’affaire a failli disloquer la famille des Ndiaye. En effet, certains soupçonnaient un crime maquillé.
Convoquée hier mardi vers 17 h, A. Lo a fini par reconnaître sa négligence dans la mort de son bébé. Elle a avoué avoir posé son fils sur le rebord du bassin, pour le protéger des piqûres des fourmis. « Je me suis introduite, par la suite, dans la cuisine pour manger. Mon enfant a rampé et est tombé dans le bassin à mon insu. Ne l’ayant pas retrouvé, je me suis enfuie dans ma chambre », a-t-elle déclaré lors de son troisième interrogatoire.
A. Lo a été placée, hier, en garde à vue au commissariat de Ndamatou pour homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à une personne en danger. 
                                              MORMBAYE CISSE.