24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

SOMMET CORÉE-AFRIQUE : LA CHEFFE DE LA DIPLOMATIE SÉNÉGALAISE CONDUIT UNE DÉLÉGATION MINISTÉRIELLE

La ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, à la tête d’une délégation ministérielle, participe au nom du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, au premier Sommet Corée-Afrique qui s’ouvre mardi à Séoul, informe Aps.

Yassine Fall, à la tête d’une délégation comprenant ses collègues en charge de l’Economie, Abdourahmane Sarr, et de l’Agriculture, Mabouba Diagne, représente le président de la République à cette rencontre de deux jours, rapporte une note du ministère sénégalais de l’Intégration africaine.

La cheffe de la diplomatie sénégalaise va ainsi partager la vision du Sénégal pour une croissance inclusive, un développement durable et une solidarité active fondés sur le respect de la souveraineté de chaque partie, l’équité et des intérêts communs, indique le texte transmis à l’APS.

‘’L’Avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité’’, est le thème de ce premier Sommet Corée-Afrique prévu mardi et mercredi à Ilsan et Séoul, en Corée du Sud.

                                                          ASSANE SEYE.