Le Sénégal reçoit la Mauritanie, le 14 octobre au stade Abdoulaye-Wade, pour le compte de la dixième et dernière journée des qualifications du Mondial 2026. Leaders du groupe B, les Lions pourraient donc fêter devant leur public leur quatrième ticket pour une Coupe du monde. Un grand événement alors en perspective.
Sans doute pour cette raison, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a revu à la hausse les prix des billets. Mais la surprise est que les tickets les moins chers coûteront plus cher tandis que ceux réservés aux «VIP» ont baissé.
Les Échos, qui donne l’information, renseigne en effet que le billet de la loge VIP est passé de 100 000 à 50 000 francs CFA. Soit 50% de réduction. Pendant ce temps, poursuit le journal, les prix des billets «bon marché» prennent l’ascenseur vers le sommet, avec des hausses de 300 à 400%.
Pour les tribunes Rouge, Jaune sud et nord et Jaune centre, détaille la même source, il faut débourser, respectivement, 3000 F CFA (contre 1000 F CFA avant), 10 000 (contre 3000 avant) et 20 000 (contre 5000 avant). La hausse la plus faible, en valeur relative, concerne les loges annexes dont les prix sont passés de 15 000 à 20 000, soit seulement un peu plus de 30% de plus.
C’est comme si les «plus pauvres» payaient pour «les plus riches». «Cela a surpris les fidèles des Lions d’autant que l’engouement pour ce match est déjà à son comble», relève Les Échos. Qui s’empresse d’ajouter : «Malgré ce choc des prix, la demande ne faiblit pas.»
Senewebnews-RP.

More Stories
L’Autorité des marchés financiers (AMF) : Le sceau de la probité au cœur de la finance ouest-africaine
Pastef : Ousmane Sonko prépare une lettre à Diomaye Faye