Guy Marius Sagna avait interpellé le ministre des Forces armées sur la corruption routière dans laquelle des gendarmes seraient cités. En effet, dans une lettre écrite, le député avait fait état d’une «corruption routière entre Kaolack et Mbour» et a aussi évoqué le fameux «Samp» de quatre mille francs Cfa à payer de Ziguinchor à Goudomp. Le ministère des forces armées lui a répondu.
«Le Haut commandement de la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête confiée à l’Inspection interne, en vue de faire toute la lumière sur ces allégations et, le cas échéant, prendre les mesures qui s’imposent», indique le département dans sa réponse. Il déclare, cependant, que l’enquête va nécessiter des investigations approfondies qui pourraient se prolonger dans le temps.
Aussi, pour préserver «l’image de marque de la Gendarmerie nationale et mettre un terme à ces pratiques délictuelles réprimées par la loi», le Haut-commandement annonce avoir procédé à un renforcement des contrôles de l’exécution du service de police de la circulation routière. Il assure que les cas avérés de corruption sont systématiquement sanctionnés.
Youssouf SANE.

More Stories
Effondrement de bâtiments, infrastructures défectueuses : Les ingénieurs-géotechniciens face aux enjeux de l’heure
Accusations contre Aïda Mbodj : le journaliste Mamadou Fofana de Sen TV convoqué