25 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Rufisque : Une vaste opération de désencombrement lancée ce vendredi

Les pelleteuses sont à pied d’œuvre dans la vieille ville qui grouille, depuis plusieurs heures ce vendredi, sous les vrombissements des engins. Sous la houlette des autorités, au premier rang, le préfet du département de Rufisque, une vaste opération de désencombrement des voies publiques est en cours.
De Thiokho au rond-point Djiouti Ba, en passant par la Cité Millionnaire et Hlm Rufisque, les engins emportent tous sur leurs passages, débarrassant ainsi tout ce qui encombre les voies de circulation et leurs dépendances.
« Ce que nous avons constaté, ce sont des établissements (scolaires) agressés. Agressés parce que les alentours sont occupés par des commerçants, des marchands ambulants. Mais aussi, nous avons remarqué une pollution ou bien des nuisances, notamment une pollution sonore. Nous avons aussi noté une situation d’encombrement avec des véhicules et d’autres objets. Ce que nous pouvons dire, c’est que cette situation ne permet pas à ces apprenants, à ces élèves d’être dans de bonnes conditions », avait constaté le Préfet de Rufisque, Abdou Khadre Diop, lors de la dernière opération de désencombrement lancé en décembre dernier.
                                                    THIEBEU NDIAYE.