3 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Retour du concours de Miss Sénégal après trois ans d’absence

Absent depuis trois ans, l’évènement Miss Sénégal revient dans le calendrier culturel avec une nouvelle tournure a-t-on appris.

Déjà les préliminaires sont déroulés dans les 14 régions du pays. Selon le comité d’organisation c’est une manière de rehausser le niveau de ce concours national de beauté.

Pour cette édition 2023 les innovations vont être de grande taille et parmi elles, on  peut citer la création d’un comité consultatif éthique qui va s’inscrire sur le respect des droits de la femme dont les membres sont l’honorable Hélène Tine, le professeur Amsatou Sow Sidibé, Nathalie Dia, Abibatou Samb et Faouzou Dème a indiqué le comité d’organisation

Pour pallier l’utile à l’agréable, des ateliers sur l’émigration irrégulière et la protection de l‘environnement et des ressources naturelles seront au menu des discussions en présence d’éminents professeurs et conférenciers, nous apprend toujours le comité d’organisation.

La FCMAO (Fédération des comités Miss Afrique de l’Ouest) a apporté son soutien et a magnifié l’organisation dudit concours au Sénégal qui occupe par ailleurs une place importante en Afrique. C’est dans ce sillage que le comité est toujours sollicité à l’extérieur grâce à l’expertise de ses membres et les résultats positif notés dans ce secteur.

Ainsi, le 27 janvier 2024 est retenu pour la grande finale de cette édition au grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose en présence des autorités étatiques et plusieurs personnalités.