C’est le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui l’a dit aux membres du dahira ‘’Moukhadimatul Khidma’’, qu’il a reçus, ce dimanche, peu avant la prière de tisbar (14h), chez lui, à Touba.
Le patriarche de la communauté mouride leur a fait savoir que le président de la République, Macky Sall, l’a joint au téléphone pour l’informer qu’il compte s’adresser, mardi, au peuple sénégalais pour annoncer un certain nombre de mesures, notamment l’allègement du couvre-feu de 22 heures à 6 heures et la réouverture des lieux de culte, avec le respect des mesures barrières, rapporte Igfm.
D’après les informations de nos confrères, Serigne Mountakha Mbacké a ainsi demandé aux membres du Dahira ‘’Moukhadimatoul Khidma’’ de se préparer à cette réouverture des mosquées qui ne sera effective qu’après le discours du chef de l’Etat.
Seulement, après cette audience, une personne, qui a pris part à la rencontre, a vite fait de dire que le khalife ordonne la réouverture des mosquées. Ce qui, selon toujours Igfm, ne correspond pas à l’exacte déclaration du saint homme.
More Stories
la déclaration de Serigne Moustapha Sy au lendemain du Gamou 2024
Tivaouane-Peulh : Un homme tué, son présumé meurtrier blessé