Le paysage politique sénégalais s’enrichit d’un nouveau parti. Le mouvement Renaissance Républicaine (RR) a annoncé, via un communiqué officiel daté du 25 octobre 2025, avoir reçu son récépissé officiel de reconnaissance de la part des autorités compétentes.
Cette validation administrative marque, selon le parti, une étape majeure dans sa marche vers la réalisation de sa vision qu’est la construction d’un Sénégal « fondé sur le travail, la justice sociale, la solidarité et l’excellence dans la gouvernance publique ».
Le parti RR a profité de ce communiqué pour réaffirmer ses ambitions. Il se positionne pour un Sénégal « moderne, souverain et prospère », où l’inclusion citoyenne dans le développement national est garantie.
Fidèle à son « esprit d’ouverture », le Secrétariat National du RR a également lancé un appel clair : il tend la main à toutes les forces politiques, sociales et citoyennes qui aspirent à « bâtir une alternative sérieuse, crédible et porteuse d’espoir » pour le développement du pays.
Appel à la massification
En interne, la direction de la Renaissance Républicaine a exhorté ses militantes, militants et responsables à « poursuivre avec détermination les efforts de massification et d’implantation » du parti sur l’ensemble du territoire.
Les membres ont ainsi lancé un appel à l’unité, invitant chacun à porter « haut les couleurs de la Renaissance Républicaine et les valeurs d’un Sénégal debout, juste et prospère ».
Sokhna Faty Isseu SAMB.

More Stories
Effondrement de bâtiments, infrastructures défectueuses : Les ingénieurs-géotechniciens face aux enjeux de l’heure
Accusations contre Aïda Mbodj : le journaliste Mamadou Fofana de Sen TV convoqué