21 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Recours en annulation de BBY à Kaolack : la position du maire Serigne Mboup connue

Le maire de la commune de Kaolack Serigne MBoup a fait face à la presse ce jeudi 17 février à l’Hôtel de ville. L’édile de la commune du centre est revenu sur le contentieux électoral entre la coalition And Nawlé And Liguéey et le Benno Bok Yakaar, pendant devant la justice, et qui a conduit à l’annulation de l’installation du président déclaré vainqueur par la commission départementale de recensement des votes.

Le maire de Kaolack se désole du manque de grandeur de la coalition Benno Bok Yakaar qui tentent de retarder leur débâcle avec un recours non fondé. » Nous fustigeons le retard causé au travail des conseillers de l’institution départementale par cette annulation. Mais, nous ne pouvons que nous conformer au Juge et attendre sa décision car nous continuons à croire que le Sénégal est un état de droit et que les structures chargées de l’organisation des élections sont fiables » a laissé entendre Serigne Mboup devant la presse.

Balayant d’un revers de main les allégations faites sur son absence dans le combat mené par le candidat de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey au niveau du département en l’occurrence Ahmed Youssouf Bengelloune, le maire de Kaolack a conclu qu’il est le premier concerné par ce défi et que l’avenir le montrera.