27 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Dossier Sonko-Adji Sarr : nouvelle demande des avocats de Ousmane Sonko, son nouveau statut évoqué

Après l’éclatement de l’affaire l’opposant à la masseuse Adji Sarr, Ousmane Sonko est placé sous contrôle judiciaire depuis le mois de mars 2021. Ses avocats ont déposé une nouvelle demande de levée du contrôle judiciaire.

« La requête aux fins de levée du contrôle judiciaire du député-maire Ousmane Sonko, a été déposée hier à la table du Doyen des juges d’instruction. Je confirme également que cette requête est la suite ou la répétition d’une autre qui a été déposée le 29 septembre 2021, laquelle requête n’a toujours pas fait objet de réponse. Donc, actuellement, il y a deux requêtes ayant le même objet, c’est-à-dire la mainlevée du contrôle judiciaire”, a déclaré un de ses avocats, Me Bamba Cissé sur les ondes de la Rfm.

La robe noire de poursuivre : “C’est des motivations classiques. Ousmane Sonko a été placé sous contrôle judiciaire au mois de mars. On en est maintenant à quasiment un an révolu. Donc depuis, il a toujours respecté les prescriptions du contrôle judiciaire à la lettre. Il a une obligation de résidence à Ziguinchor. Il a besoin de contacts à l’étranger et de déplacements pour les besoins de sa mairie. Nous attendons une réponse du Doyen des Juges. »