C’est en passe d’être une tradition au Sénégal. Les musulmans démarrent toujours le jeûne dans la division. Et cette année ne fera pas l’exception. D’autant que les membres de Commission nationale d’observation du croissant lunaire, qui se sont réunis hier, ont annoncé le début du ramadan pour demain mardi. A les en croire, le croissant lunaire n’a pas été aperçu sur l’ensemble du territoire national, et par conséquent, le jeûne commence mardi. Idem pour Touba.
Mais, la Coordination des musulmans du Sénégal commence le ramadan aujourd’hui. Réunis à Pikine, les membres de la Coordination affirment que le croissant lunaire a été aperçu à Tambacounda, à Kolda, à Ouest foire, en Guinée Conakry, en Côte d’Ivoire, en France et en Arabie Saoudite, rapporte l’As.
xalima

More Stories
Cour pénale internationale : La réaction de l’Etat du Sénégal contre les Sanctions américaines
Bagarre entre étudiants « Kékendo » et « Ndéfleng » à l’UCAD : le présumé meurtrier d’Ismaïla Diémé arrêté par la SU après 5 ans de cavale