18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Prévention des inondations: Diomaye ordonne l’identification des localités, zones et sites prioritaires

A l’approche de l’hivernage 2024, le président de la République Bassirou Diomaye Faye prend les devants pour la prévention des inondations.

En effet, en Conseil des ministres ce mercredi, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre d’engager, dès à présent, tous les ministres, services de l’Etat et acteurs territoriaux concernés, à proposer un Plan national de Prévention et de Gestion des inondations.

Le Président de la République a invité, le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement à veiller dans l’immédiat à l’identification des localités, zones et sites prioritaires en termes de travaux d’aménagement préivernage et de déploiement des moyens d’intervention de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et du Génie militaire.
Toujours dans ce cadre, il a demandé au Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de faire, sous la supervision du Premier Ministre, une communication hebdomadaire en Conseil des ministres sur le suivi des actions de prévention et de lutte contre les inondations.