22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Présidentielle 2024 : PDS/France exige l’arrêt immédiat du processus électoral et le report de l’élection

A travers un communiqué, la Fédération du Parti démocratique sénégalais (PDS) en France prend une position ferme et catégorique en demandant l’arrêt immédiat du processus électoral et le report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024.

« Depuis le coup d’Etat électoral du Samedi 20 Janvier perpétré par le Conseil constitutionnel, la tenue d’élections inclusives, libres, démocratiques et transparentes s’est fondamentalement éloignée de notre cher Pays qui jadis était la vitrine en matière de compétition électorale en Afrique. L’élimination honteuse d’une quarantaine de candidats à la candidature durant le contrôle des parrainages a été le premier jalon d’une violation systématique du processus électoral », rapporte un communiqué.

Concernant la candidature du président Karim Meissa Wade, la fédération du parti démocratique sénégalais en France constate et dénonce le « caractère xénophobe, chauvin et dangereux de la décision rendue par le Conseil constitutionnel dont certains membres sont à la solde et sous la coupole du candidat Amadou Ba ».