25 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Présidentielle 2024 : le PS prépare une surprise à Amadou Bâ

Le PS, membre de Bennoo Book Yakaar, a validé la décision de la coalition de faire de Amadou Bâ son candidat pour la présidentielle de 2024. Le choix fait, vient le moment de le matérialiser. Les Socialistes seront au rendez-vous. Ils prévoient d’investir officiellement le Premier ministre le 16 décembre prochain à la salle du Congrès de la Maison Léopold Senghor, siège des Verts.

D’après Les Échos, qui donne l’information, deux réunions ont été tenues en direction de cet événement. La dernière a eu lieu il y a une semaine, mardi 21 novembre. Une troisième se tiendra avant l’investiture, signale le journal.

Le thème général de la cérémonie est fixé : «La continuité pour un Sénégal de progrès ; uni et solidaire, le PS investit Amadou Bâ».  Il s’agit de l’une des trois propositions faites, souffle Les Échos, qui vend la mèche. La même source indique que la commission politique et thématique du PS devait remettre ce lundi l’avant-projet du texte d’introduction que doit prononcer la secrétaire générale, Aminata Mbengue Ndiaye.