22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PRÉSIDENT DIOMAYE : « JE NE VAIS PAS USER DE SUBTERFUGES POUR RESTER PRÉSIDENT »

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a reçu, hier jeudi, les conclusions du rapport des assises de la Justice au Palais de la république. Dans son, speech, le Premier sénégalais à a tenu à rassurer les Sénégalais par rapport à son maintien ou non à la tête du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM).

Une décision qu’il laisse exclusivement à l’appréciation des magistrats. Seulement, l’on aura remarqué au plus fort du tandem Diomaye Sonko que le Chef de l’Etat a tenu par ricochet à calmer les ardeurs de ses détracteur aussi bien dans son propre camp qu’au sein de l’opposition. « je ne vais pas user de subterfuges pour rester Président.

 

Je sais ce qui m’a amené au Palais ». Ces propos du Président Diomaye sonnent en effet comme un tocsin à l’endroit de ses détracteurs tapis dans l’ombre et qui remettent en cause le « tandem » qu’ils jugerait éthéré.

 

Par cette sortie,le Président Diomaye démontre encore une fois à la face du monde que c’est le coup du destin qui l’a projeté à la tête du pays et qu’il entend y rester avec humilité sans jamais user de subterfuges pour se maintenir au pouvoir.