Le ministère du Pétrole a dévoilé les chiffres de la production et de la commercialisation des hydrocarbures pour le mois de septembre. A Sangomar, ce sont trois cargaisons de pétrole brut qui ont été expédiées et commercialisées sur le marché international. Ce qui représente un volume total de 2,89 millions de barils.
«Les projections initiales pour 2025, estimées à 30,53 millions de barils ont été révisées à la hausse à 34,5 millions, traduisant la robustesse des performances opérationnelles et la bonne tenue des puits», informe le ministère.
Pour le gisement Grand tortue Ahmeyim (Gta), ce sont deux cargaisons de gaz naturel liquéfié (Gnl) qui ont été finalisées durant le mois de septembre. Ce qui équivaut à un volume total de 336 690 mètres cubes (m³). «Parallèlement, les opérations de mise en service des installations se poursuivent à bord du FPSO, avec pour objectif une montée progressive en capacité de production», ajoute le ministère.
A ce jour, ce sont 43.13 millions de barils de pétrole qui ont été commercialisés, soit 45 cargaisons. Pour ce qui est du gaz naturel liquéfié, 1.6 million de mètres cubes ont été commercialisés, soit 10 cargaisons.
Youssouf SANE.

More Stories
Keur Massar : Les marchands ambulants refont surface, malgré les déguerpissements
«Diomaye Président» : Mimi Touré gagne du terrain