22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Parcelles-Assainies : 3 cambrioleurs arrêtés avec 58 téléphones et 24 puces

Le commissariat de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies de Dakar a déféré au parquet trois cambrioleurs pour association de malfaiteurs, vols multiples commis en réunion, escalade de mur et de clôture, et usage de fausses clefs. Ils  ont été arrêtés en possession 58 téléphones et 24 puces. Seneweb vous livre les détails de l’enquête.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la délinquance, les hommes du commissaire M. Khouma ont mis hors d’état de nuire une bande de cambrioleurs qui opéraient entre Yoff, Foire et les Parcelles-Assainies.
Ce jour-là,  le limier en chef du commissariat de l’Unité 15 a reçu une série de plaintes relatives à des cas de vol en réunion commis avec usage de fausses clefs et escalade de mur. L’exploitation des images des caméras de surveillance déposées par des plaignants a permis aux enquêteurs d’identifier trois individus. Le dispositif de surveillance mis aux HLM Grand-Médine s’est soldé par l’arrestation de M. Diop. Ce dernier a été surpris dans la nuit du 29 au 30 juin vers 4 h devant une maison. Pressé de questions, il a confié aux policiers que ses deux compères I. Ndao et D. Guèye étaient dans une maison pour commettre un vol. Mais ces derniers ont réussi à prendre la fuite.
La poursuite des investigations a permis d’interpeller D. Guèye avec 19 téléphones iPhone,  39 Android, des ordinateurs et des Ipad volés. Le troisième larron a été aussi arrêté. La perquisition du domicile d’I. Ndao s’est soldée par la saisie de 24 puces téléphoniques, 26 protège-téléphones et des sacs à dos. Confronté avec les images des vidéos de surveillance, le trio incriminé a reconnu les faits.
                                                             MOR MBAYE CISSE.