27 avril 2026

Seneinfo

Restez toujours informé

Pape Alé Niang : « Les exactions de 2021-2024 sont abominables, mais nos institutions doivent être protégées »

Le Directeur de la RTS, Pape Alé Niang s’est exprimé sur les violences qui ont marqué la vie politique sénégalaise entre 2021 et 2024. Revenant sur les nombreuses manifestations réprimées durant cette période, il a tenu à rappeler que « tout le monde s’accorde sur une chose : les exactions commises contre les manifestants sont abominables ».

Selon lui, la mémoire de ces événements douloureux doit rester vivace afin de rendre justice aux victimes et d’éviter que de telles dérives ne se reproduisent.

Cependant, Pape Alé Niang appelle à une vigilance particulière : « Au nom de la République, nous devons préserver et protéger nos institutions ».

Khady Ndoye.