24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PAIEMENT D’IMPÔTS : MAÏMOUNA NDOUR FAYE MARQUE SON ÉTONNEMENT

La patronne de la chaine de télévision 7TV,Maimouna Ndour Faye ne s’est pas fait prier pour marquer son étonnement relativement au paiement d’impôts dont elle est astreinte alors que l’ancien Président Macky Sall leur avait concédé l’effacement de la dette de plusieurs Patrons de presse de la place.

Pour rappel, lors de son émission « L’Invité de MNF » diffusée sur 7TV, Maïmouna Ndour Faye, avait saisi l’opportunité de la présence de Moustapha Diakhaté pour adresser une demande directe au président de la République.

Elle avait rappelé une promesse faite par l’ancien président Macky Sall concernant l’annulation des dettes fiscales de la presse, s’élevant à 40 milliards de francs CFA. Cette promesse avait été annoncée en grande pompe au palais présidentiel durant une période électorale, alors que Macky Sall n’était pas candidat.

Ce mardi 28 mai 2024, Maïmouna Ndour Faye a révélé que l’ancien président Macky Sall n’a jamais pris le décret annulant cette dette. Elle a interpellé Moustapha Diakhaté : « Moustapha, utilisez vos canaux pour dire à l’ancien président de la République que c’est lui-même qui avait annoncé qu’il avait pris un décret annulant 40 milliards de dettes fiscales de la presse. » En réponse, Moustapha Diakhaté a indiqué que le président actuel, Bassirou Diomaye Faye, n’était pas en accord avec cette décision.

ASSANE SEYE.