18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

PACASEN ET SERRP AU MENU DES ÉCHANGES ENTRE LE MINISTÈRE DE L’URBANISME, DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DE L’AMÉNAGEMENT DES TERRITOIRES ET LA BANQUE MONDIALE

Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des Territoires, Monsieur Moussa Bala Fofana avec à ses côtés monsieur Momar Talla Ndao, Secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme ainsi que les services techniques impliqués, a tenu ce lundi 06 mai 2024, une séance de travail avec le Bureau régional de la Banque mondiale à Dakar.

Les discussions ont notamment porté sur les projets financés par la Banque et mis en œuvre par l’Agence de Développent municipal (SERRP et PACASEN). L’Agence de Développement municipal (ADM) était représentée à cette rencontre par son Directeur général par intérim Monsieur Baye Oumy Gueye.

Délégation

La délégation de la Banque mondiale était conduite par Madame KEIKO MIWA, Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal, Cabo Verde, la Gambie, la Guinée- Bissau et la Mauritanie accompagnée du représentant pays Sénégal et Gambie de SFI, Mme Nouma Dione et de plusieurs membres du Bureau régional.

La Banque mondiale félicite les nouvelles autorités

Après les félicitations du Groupe de la Banque mondiale à l’endroit des nouvelles autorités du pays, Mme KEIKO est revenue sur l’état de la coopération avec le secteur notamment dans les domaines de l’urbanisme, de la gouvernance territoriale, de l’Aménagement des Territoires de l’Habitat et de la gestion des déchets.

Remerciements

Monsieur le Ministre dans sa communication a remercié la Banque mondiale avant de rassurer Mme KEIKO quant à la poursuite du partenariat, car dira t-il, les projets financés par la Banque mondiale pour le secteur sont dans l’ensemble en parfaite cohérence avec les objectifs définis dans le PROJET qui promeut un développement à la base avec des pôles territoires réceptacles de la mise en œuvre des politiques publiques.

BIRAMA THIOR.