18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

ONAS : MAMOUR DIALLO LÈGUE À CHEIKH DIENG UNE SITUATION FINANCIÈRE INSOUTENABLE

Le nouveau Directeur de l’office national de l’assainissement (Onas) va prendre fonction ce matin. Dr Cheikh Dieng va succéder à Mamour Diallo, après sa nomination après se nomination à la tête de l’agence ce 25 avril.

En plus des nombreux défis qui l’attendent avec l’hivernage qui se pointe, le nouveau Directeur général de l’Onas va aussi hériter d’un cadeau empoisonné de son prédécesseur ,avec des  indemnités et avantages colossaux que Mamour Diallo a octroyé aux travailleurs quelques mois avant son départ.

Ces charges de plus viennent s’ajouter à une « masse salariale insoutenable » dont souffrait la boîte, selon la rapport de la Cour des comptes.

Sous le magistère de Mamour Diallo, c’est un budget de 30 millions Apr an qui est dégagé pour la coopérative d’habitat avec une majoration annuelle d’un taux de 10% sur le montant épargné par l’agent.

Pour l’arbre de Noel organisé pour les enfants du personnel permanent, c’est désormais un budget de 80 millions qui sera dégagé.

Toujours dans les avantages, la somme de 92 millions est aussi prévue pour la colonie de vacances des enfants du personnel. En période de ramadan, l’Onas dégage une somme de 30 millions pour la conférence religieuse et les dons Ramadan.

Pour la rubrique « aide, ce sont 10 millions qui sont prévus pour la permanence et les prestataires. Le personnel effectuant des travaux salissants à droit à une dotation de 50 millions en savons.

Tout le personnel a droit à une prime d’assainissement de 50.000 FCFA. Et en période d’hivernage, les employés obtiennent une augmentation de 50.000 FCFA par mois, de juillet à octobre, renseigne Les Echos.

ASSANE SEYE.