18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Menace sanitaire sur les cuisses de poulet importées

Le chef de la Division consommation et sécurité des consommateurs, Bakary Ndiaye, a sonné l’alarme concernant l’utilisation des cuisses de poulet importées, potentiellement porteuses de maladies. Ces produits, interdits d’importation depuis 2005, envahissent néanmoins le marché sénégalais. Selon M. Ndiaye, ces cuisses de poulet ont pénétré le marché de manière frauduleuse, contournant ainsi les régulations gouvernementales.

Celui-ci explique que la proximité de certaines localités avec les frontières facilite cette entrée illégale. Il encourage les citoyens à signaler la présence de ces produits non déclarés au ministère du Commerce, précisant le manque de déclaration d’importation des produits alimentaires.

Les aviculteurs de Keur Madiabel dénoncent également cette situation, mettant en garde contre les risques de contamination par la grippe aviaire associée à ces cuisses de poulet importées. Ils appellent à un contrôle renforcé du marché par les autorités sanitaires locales et encouragent les consommateurs à privilégier les poulets élevés localement, exempts de dangers potentiels.