19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Mbacké : Le président du C.C.J et 5 autres manifestants déférés, un dispositif anti-émeute déployé

Arrêtés vendredi dernier pour organisation et participation à une manifestation interdite , le président du Conseil communal de la jeunesse, Serigne May Seck, du conseiller municipal, Ibrahima Diop, Aliou Sow, Mbeugue Diop, Mame Mor Diaw et Mor Cissé ont été tous déférés au Parquet de Mbacké ce lundi vers 07 heures sous une haute surveillance policière
Les six manifestants sont actuellement dans la cave du tribunal d’Instance en attendant de faire face au délégué du Procureur, selon des sources de Seneweb.
Suite à l’arrestation du président du Conseil communal de la jeunesse Serigne Maye Seck et cie, leurs soutiens avaient promis de paralyser les activités à Mbacké en décrétant ce lundi une ville morte.
Mais les éléments du commissariat urbain de Mbacké, appuyés d’un renfort du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), ont déployé un impressionnant dispositif sécuritaire au niveau du tribunal  et les axes stratégiques. Les hommes du commissaire Alioune Fall veillent au grain pour empêcher tout acte de troubles à l’ordre public.
Pour rappel,un collectif regroupant des habitants de Mbacké avait initié, vendredi dernier, un sit-in au quartier Escale pour exiger le déguerpissement d’une station-service pour l’implantation d’un rond-point.
Malgré l’interdiction du préfet Khadim Hann, certains jeunes ont voulu tenir ce rassemblement sur la voie publique.
Les éléments du commissariat urbain de Mbacké avaient procédé à l’arrestation de six (6) personnes. Il s’agit du président du Conseil communal de la jeunesse, Serigne May Seck, du conseiller municipal, Ibrahima Diop, Aliou Sow, Mbeugue Diop, Mame Mor Diaw et Mor Cissé .
                                            MOR MBAYE CISSE.