19 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

MATCH AMICAL : SÉNÉGAL VS GABON PRÉVU AU MOIS DE MARS

Les journées FIFA s’annoncent à grands pas en mars 2024. A cette occasion, les Lions de la Teranga vont avoir droit à des matchs amicaux comme plusieurs sélections. Le Gabon se trouve être l’un des potentiels adversaires de l’équipe du Sénégal.

L’équipe nationale du Sénégal va bientôt se réunir dans le cadre des journées FIFA. Après une lourde défaite à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire où ils ont été éliminés en huitièmes de finale par le pays hôte, les Champions d’Afrique 2021 vont se préparer pour les prochaines échéances à travers des duels amicaux en mars. A ce propos, les rumeurs ne cessent de circuler.

Selon le site d’information Dsports , le Sénégal pourrait affronter le Gabon en mars prochain dans un match amical. La Fédération Sénégalaise de Football et la Fédération Gabonaise de Football seraient actuellement en discussion pour confirmer la rencontre entre les Lions de la Teranga et les Panthères. Il faut noter que ce rendez-vous sera également l’occasion pour le coach Thierry Mouyouma de rassembler sa bande dont la dernière sortie remonte au 20 novembre 2023 contre le Burundi, à l’occasion de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La dernière rencontre entre le Sénégal et le Gabon date du 09 janvier 2015 dans un cadre amical où les Lions de la Teranga se sont imposés à 1-0.