25 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

MANDAT D’ARRÊT CONTRE MACKY SALL : CE QU’EN PENSE LE JURISTE MOUHAMED RACINE SY

Juriste de formation Boubacar Mouhamed Racine Sy est d’avis qu’il fallait d’abord rendre justice avant de penser à une amnistie. Il estime par ailleurs qu’il y a de fortes chances que la demande d’un mandat d’arrêt contre Macky Sall n’aboutisse et que les acteurs politiques doivent éviter de décrédibiliser la Justice.

Membre du Conseil municipal de la mairie de La patte d’Oie, Mouhamed Racine Sy a crié haut et fort, qu’il est contre cette loi d’amnistie surtout que, cette fois-ci, aucune responsabilité n’est située, alors que ce sont des faits graves qui ont été visés.(…).

Selon lui, les initiateurs de cette loi d’amnistie n’ont pas réfléchi sous l’angle du droit mais de la politique. Ils ont présenté l’amnistie comme étant un moyen de pacifier l’espace politique mais il fallait au préalable situer les responsabilités.

Ce serait beaucoup plus respectueux des droits des victimes. Les populations doivent faire confiance à la justice parce qu’il n’y a pas d’alternative à la justice, a indiqué le juriste sur les colonnes.

ASSANE SEYE.