23 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Mali : Assimi Goïta reçoit une délégation du Pastef

Le président de la Transition malienne, Assimi Goita, s’est entretenu  avec une délégation du Pastef, conduite par Dr Dialo Blondin Diop. Ces partisans de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko sont venus remercier le chef de la junte malienne pour son soutien à la manifestation de la vérité à propos du militant politique Omar Blondin Diop, décédé dans une prison de l’île de Gorée en 1973, dans des conditions obscures.
La délégation a aussi mis à profit cette audience, pour féliciter le Colonel Assimi Goita à propos de la création de l’AES (l’Alliance des Etats du Sahel).
Pour Dialo Blondin Diop, frère du militant sénégalais, l’AES est une « initiative stratégique », un acte qui rappelle la Fédération du Mali. « Sauf que les Français ont réussi à saboter la Fédération du Mali », a-t-il regretté.
La constitution de l’Alliance est « une défaite politique majeure pour la France »
L’homme politique sénégalais reste persuadé que la nouvelle Alliance ne subira pas le même sort. « Je ne pense pas qu’ils pourront saboter l’AES puisque sa constitution est une défaite politique majeure pour la France qui vient d’être maintenant sanctionnée sur le plan militaire avec la raclée qu’elle a prise à Kidal », a déclaré Dr Dialo Blondin Diop selon les propos rapportés par « Maliweb »
Source: SENEWEB