21 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Macky Sall : “Il est temps que le G20 prête attention aux problématiques liées à l’eau »

Le Forum mondial de l’eau s’ouvre ce lundi à Dakar Arena à Diamniadio, en présence de hautes autorités dont des chefs d’Etat.

“Vingt-cinq ans après sa première édition à Marrakech, le Forum mondial de l’Eau se tient à nouveau en terre africaine, alors que la raréfaction des ressources hydriques et la dégradation de l’environnement continuent de s’aggraver”, a déclaré Macky Sall.

Le président de la République estime que le moment est venu pour qu’une instance comme le G20 prête attention aux problématiques liées à l’eau, à l’image de ce que fait la Banque mondiale depuis des décennies.

Aussi, le chef de l’Etat a invité tous les acteurs étatiques et non étatiques, à maintenir la dynamique de Dakar dans la perspective de la conférence des Nations Unies sur l’Eau l’année prochaine à Douchanbé.

La communauté mondiale de l’eau et de l’assainissement se retrouvera au Sénégal, du 21 au 26 mars 2021, pour la neuvième édition du Forum mondial de l’Eau sous un thème évocateur : La sécurité de l’eau pour la paix et le développement durable.

Le 9ème Forum mondial de l’eau, le premier du genre organisé en Afrique subsaharienne, est un grand défi. Son programme est axé sur l’agenda 2030 pour des actions transformatrices. Cette vision se décline en feuille de route avec quatre priorités : la sécurité de l’eau de l’assainissement, la coopération, l’eau pour le développement rural et les outils et moyens.
Regardez :