22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

LUTTE : CHOC AMA BALDE / GRIS BORDEAUX, ADA FASS / GOUY GUI Des combats de rédemption ce dimanche !

L’arène nationale va encore vibrer ce dimanche avec le duel de feu entre Ama Baldé et Gris Bordeaux et pour couronner le tout, le phénomène Ada Fass va défier le flingueur Gouy Gui. Des combats de rêve pour les férus de la lutte sénégalaise, à quelques encablures de la clôture de la saison.

Après Moustapha Guèye contre Tyson, Baboye vs Gris Bordeaux, un énième duel Fass-Pikine se tiendra le dimanche 30 juin. Ama Baldé va défier Gris Bordeaux et cherchera à se relancer après sa chute de l’année dernière contre l’actuel Roi des arènes, Modou Lo, et devra coûte que coûte éviter un second revers consécutif.

De son côté, le tigre de Fass qui est au crépuscule de sa carrière doit s’imposer pour faire son retour au plus haut niveau, mais serait également une vraie déconvenue s’il venait à mordre la poussière synonyme d’une grosse désillusion de trop et une probable retraite anticipée. Rappelons que Gris Bordeaux a disputé 22 combats en 25 ans de carrière (11 victoires, 9 défaites et 2 sans verdict).

Gouye Gui vs Ada Fass, l’autre attraction

Même si Ama vs Gris reste la grosse affiche du dimanche, force est de reconnaître qu’un Gouye Gui-Ada Fass tient en halène les amateurs de la lutte avec frappe. Ada Fass très populaire et qui rêve de diriger la lutte dans les années à venir doit résister l’embuscade Gouy Gui en réussissant son premier grand test. Mais Gouy Gui, tombeur d’un jeune en plein envol à savoir Siteu, a averti son adversaire, « Préparer et affronter un lutteur tel qu’Ada Fass n’est pas un problème pour moi. On dit de lui qu’il est l’espoir de la Médina et qu’il a un avenir brillant. Mais moi, je n’ai aucune pression dans ce combat, car j’ai affronté Ama Baldé, Ness et d’autres grands champions. Donc, si aujourd’hui j’affronte Ada Fass, c’est parce que j’ai eu des difficultés dans ma carrière. Mais normalement, en ce moment, je ne devrais pas lutter avec Ada. S’il m’attaque, je lui infligerai une chute jusqu’ici jamais vue dans l’arène », met en garde le champion de Guédiawaye. Alors préparez vos Pop-corn !!!