3 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

L’heure et le lieu où se déroulera le « Dialogue national » sont dévoilés

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé, lors d’une interview accordée à des médias sénégalais, son intention d’organiser un dialogue national inclusif. Ce dialogue aura pour objectif de déterminer la date de l’élection présidentielle de 2024 et de discuter des perspectives d’après le 2 avril, date de la fin de son mandat.

Des invitations envoyées aux participants

Le format du dialogue n’a pas encore été dévoilé, mais il est prévu qu’il se déroule sur deux jours, les lundi 26 et mardi 27 février 2024, au Centre international de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio. Le président Macky Sall a convié les participants par des invitations formelles, précisant la date, l’heure fixée à 16 heures ce lundi.

“Monsieur le Président de la République vous convie à la cérémonie d’ouverture du Dialogue national, prévue le lundi 26 février 2024, à 16h00, au Centre international de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio. Mise en place terminée à 15h00″. Peut-on lire dans la carte d’invitation envoyée aux participants.

L’opposition et une partie de la société civile réticentes

Si l’objectif du dialogue est de rassembler les forces vives de la nation, il est d’ores et déjà marqué par des absences notables. 16 des 19 candidats à la présidentielle dont les candidatures ont été validées par le Conseil constitutionnel ont décliné l’invitation, tout comme une partie de la société civile. Des candidats recalés par le Conseil constitutionnel ont également exprimé leur refus de participer.