15 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

LES PATRONS DE PRESSE EN AUDIENCE AU PALAIS : POLITIQUE DE LA CAROTTE ET DU BÂTON

Le président de la République a reçu ce lundi les chefs d’entreprises de presse sénégalaise. La délégation s’est félicitée du soutien du chef de l’État pour l’effacement des impôts et taxes dus par les entreprises .

Une autre demande satisfaite concerne la réduction du coût de la diffusion sur la TNT. La délégation a exprimé sa gratitude envers le président Macky Sall, pour ses actions en faveur de la presse.

Mais cette main providentielle du chef de l’exécutif ne cadre pas d’avec les pratiques peu orthodoxes de son pouvoir qui s’est livré à une répression aveugle des journalistes et techniciens des médias au cours des manifestations politiques dernières.

Et les seules images virales sur le Net des deux femmes journalistes, Absa Hann de Seneweb et Maimouna Ndour Faye patronne de la chaine de télévision 7TV,agressées, suffisent à comprendre combien le pouvoir de Macky Sall méprise les médias libres et décidés à défendre la liberté de presse.

L’on ne saurait cracher sur cette aubaine obtenue par les entreprises de presse auprès du Premier sénégalais mais le plus important, c’est de donner aux médias leurs droits d’exercer librement dans le cadre du renforcement de la démocratie. Point besoin de la politique de la carotte et du bâton. C’est  à la limite insensé !