20 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

LES CONSÉQUENCES D’UNE IMPLICATION INAPPROPRIÉE : NATHALIE YAMB ET LE PRÉSIDENT DIOMAYE !

J’avais beaucoup d’estime pour vous Nathalie Yamb pour la cause panafricaniste que vous n’avez de cesse de défendre contre vents et marées. Je suis toujours à l’affût de vos tweets mais cette fois-ci, vous avez commise une grossière erreur .Une couleuvre qu’il sera difficile à certains Sénégalais d’avaler.

En effet en épinglant plusieurs chefs d’Etat de la sous-région que vous avez cités nommément, et qui seraient actionnaires du capital du media de propagande françafricain TV5 Monde, détenu à 75% par l’Etat, vous avez affiché parmi vos cibles la photo du nouveau Président Sénégalais qui ne s’est même pas encore installé  de façon effective.

S’il est vrai que l’Etat est une continuité, vous pouvez dire sur tous les toits du monde que le Président Diomaye a hérité du dossier que son prédécesseur le Président Macky Sall aurait signé. Comment dans ses conditions ,pouvez-vous impliquer un Président qui vient d’arriver et qui n’a même pas encore eu le temps de s’imprégner de tous les dossiers concernant la République.

Nathalie, j’estime que vous êtes un intellectuel . Certaines erreurs ou errements, vous ne devrez jamais les commettre au risque d’entacher la réputation d’un jeune Président qui vient de s’installer et qui cristallise l’espoir de tout un peuple. Celui du peuple Sénégalais.

Le Président Diomaye ne peut pas hériter d’un dossier qu’il n’a pas signé et qu’au prétexte de la continuité de l’Etat, qu’on le lui impute.Senegal7 a eu vent de l’assemblée générale des actionnaires de TV5 qui doit se tenir le 30 avril prochain.

Le nouveau Président de la République qui n’aurait rien à voir avec cette affaire, prendra en toute latitude la décision qui sied. Ce sont les mains qui écrivent mais c’est la « matière grise » qui tranche. Il ne s’agit pas d’écrire n’importe quoi mais bien d’être droit avec soi-même. Diantre !