20 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

ASSEMBLÉE– EVENTUEL RENVERSEMENT DU GOUVERNEMENT : LE DÉPUTÉ GUY MARIUS SAGNA TRANCHE

Les débats sur une éventuelle motion de censure contre le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko n’intéressent pas le Peuple, a fait savoir le député membre du Groupe parlementaire Yewwi askan wi (Yaw), Guy Marius Sagna.

Ce dernier soutient, en effet, que «l’Assemblée nationale a mieux à faire». Cette institution, dit-il, «doit être plus préoccupée par les 10 mois d’arriérés de salaire des travailleurs du Fera».

S’y ajoutent, selon lui, «les arriérés de salaire des travailleurs de l’Anpej, les 3 mois d’arriérés de salaire des travailleurs de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane…».

«On doit orienter le débat sur ça, et non sur une motion de censure contre le Premier ministre, qui n’a même pas encore fait 2 semaines», a-t-il laissé entendre lors de son face-à-face avec les journalistes.

Par ailleurs, Guy Marius Sagna dit avoir hâte de voir une nouvelle législature avec «des députés qui seront là pour la population et non pour des billets pour La Mecque, pour Rome ou encore pour les «soukeurou koor».(…),renseigne le quotidien.

ASSANE SEYE.