25 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Le chroniqueur sportif français Pierre Ménès placé ce jeudi en garde à vue

Visé par une enquête préliminaire ouverte le 20 novembre pour agression sexuelle, l’ex-chroniqueur du Canal Football Club Pierre Ménès, a été convoqué puis placé ce jeudi en garde à vue, selon Leparisien.

Les faits à l’origine de sa détention se seraient produits le même jour au Parc des Princes dans le contexte du match PSG-Nantes (3-1, 14e journée de Ligue 1). Présent en tant que spectateur, l’ex-journaliste sportif de Canal + est accusé par une hôtesse d’accueil d’avoir eu des gestes déplacés dans l’enceinte du stade en touchant la poitrine de la jeune femme.

Entendue par les services de police, la victime n’a pas souhaité porter plainte. Mais face aux éléments réunis, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête préliminaire du chef d’agression sexuelle.

Toutefois, Pierre Ménès conteste les faits, et a même déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse.

Son avocat, Me Arash Derambarsh, avait alors déclaré que «Pierre Ménès a bien assisté au match PSG-Nantes. Il était accompagné de trois personnes durant toute la soirée. Il n’y a eu strictement aucun problème. La soirée s’est très bien passée et c’est confirmé par les attestations CERFA des trois personnes qui l’ont accompagné partout ».

Klinfos