23 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

LA COOPÉRATION ENTRE DAKAR ET NOUAKCHOTT AU CŒUR DES ÉCHANGES ENTRE DIOMAYE ET GHAZOUANI

Pour son premier déplacement hors du territoire national, depuis son élection, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est rendu, ce jeudi à Nouakchott pour une visite de travail et d’amitié

Le chef de l’Etat sénégalais s’est entretenu avec son homologue de la Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de l’Union africaine (UA), ‘’des relations de coopération bilatérale entre les deux pays frères’’, renseigne l’APS qui cite l’Agence mauritanienne d’information (AMI).
Les deux dirigeants ont aussi discuté ‘’des moyens susceptibles de développer et de renforcer ces relations dans les différents domaines’’, indique l’agence de presse mauritanienne.

L’AMI, reprise toujours par l’APS ajoute que ‘’les entretiens se sont, ensuite, élargis, outre la délégation sénégalaise, aux ministres chargé de cabinet du président de la République, M. Mokhtar Diaye, de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ben Boya, des Pêches et de l’Économie Maritime, M. Mokhtar Housseini Lam, de l’Équipement et des Transports, M. Mohamed Aly Sidi Mohamed’’, notamment.

DIARAF DIOUF.