Papa Malick Ndour a réagi, suite aux propos du ministre Amadou Bâ, membre de Pastef, qui l’accuse d’avoir appelé à renverser le Gouvernement pour installer une transition dirigée par Macky Sall. Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) a annoncé une plainte contre le ministre de la Culture de l’Artisanat et du Tourisme et contre Ayib Daffé.
«Aujourd’hui, je refuse la diffamation et la manipulation. Dès lundi, mes avocats déposeront une plainte contre toi, Monsieur le Ministre, ainsi que contre le président du groupe parlementaire de Pastef qui m’accuse d’avoir appelé à un coup d’Etat», a annoncé M. Ndour dans une tribune partagée sur ses plateformes numériques.
Le coordonnateur des cadres républicains se défend d’avoir appelé à un renversement du gouvernement : «Jamais je ne m’abaisserai à des interprétations malveillantes pour salir un adversaire politique ou instrumentaliser la justice. Que les choses soient claires : je n’ai appelé ni à un renversement du gouvernement par la force ni à un coup d’État», clarifie-t-il.
Youssouf Sané.

More Stories
Effondrement de bâtiments, infrastructures défectueuses : Les ingénieurs-géotechniciens face aux enjeux de l’heure
Accusations contre Aïda Mbodj : le journaliste Mamadou Fofana de Sen TV convoqué